Je me souviens, enfant, de ces sensations rares et effrayantes que sont celles de déposer sur la langue un bonbon citrique. Rares, car les parents bienveillants sont à l'affût de la moindre carie; effrayantes car elle présuppose une crispation des muscles du visages, un picotement dans la bouche, une larme qui coule de l’œil. Bravant les interdits, je me procurais parfois une douzaine de gommes acidulées, toutes plus colorées les unes que les autres, et je me remplissais la bouche jusqu’à ne plus pouvoir en mettre un seul. Là, je sentais mon cœur battre, ma papilles s’affoler, mes lèvres se crisper : je vivais l’envolée citrique…
A l’instar d’une envolée lyrique, l’envolée citrique se laisse présager. Elle ne semble pas toujours utile mais elle procure une émotion particulière que l’on ne peut associer à rien d’autre. Elle permet de recréer un état unique, comme si elle en était le seul interrupteur. Ce blog, c’est mon envolée citrique. C’est partager ces moments incongrus qui provoquent sourires et émotions, étonnement et questionnements. C’est succomber à mon envie d’écrire tout en partageant l’incongru, le drôle, l’impossible, l’improbable.
J’y mettrai tout et rien, voire peut-être aussi d’autres choses, dans un désordre déambulatoire, sur équilibre instable. J’inventerai des mots et des personnages, je jurerai sur l’honneur et en présence de mon avocat, je ferai des « praïvette djôque », je mettrai des photos que tout le monde se demandera pourquoi que je l’ai mis (sauf Marie-Couette) et par-dessus tout, je ferai ce que je veux car après tout, c’est MON blog (b****l de m***e !).
Mais une chose est encore plus sûre (notez le lien avec l’envolée citrique…hum !), c’est qu’avant de parler de moi, ce sera de vous, d’abord !
mercredi 25 février 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'aurais voté pour http://valorisator.blogspot.com, mais ton argumentation est tellement bonne que je vais me contenter de m'assoir et de te lire.
RépondreSupprimerAu plaisir !
(Mais ne t'inspire pas trop de moi, parce que parfois, je fais peur ...)
Eeeeeuuuuh ! Pour les photos, est-ce qu'on a droit à un JOKER ?
RépondreSupprimer