jeudi 26 février 2009

L’émulsion par l’humour

Quand on décide de nommer son blog « Vous d’abord », la règle c’est de parler un peu de soi et beaucoup des autres. Après tout, on ne se découvre véritablement que dans le regard de ceux qui nous entourent. Comme dirait l’autre : c’est vrée ! (orthographe sous ©). Hier, j’ai failli m’endormir avec mon cadeau d’anniversaire sur le dos : un t-shirt unique et totalement époustouflant, libellé à l’avant « Heu…on se touche ? » et à l’arrière « I love Carrie »…

Mais qui est Carrie et pourquoi se toucher ?

Carrie, c’est un délire ambulant. C’est un concept tout en douceur et en extravagance. Carrie, c’est ma copine à moi. Elle fait du tiramisu au spéculoos, elle apporte le Times Up, elle réinvente Lucas Federer ou Brigitte Betancourt, elle se déguise en miss Tournai, elle travaille avec des gens pas tout net et quand elle quitte ma maison, la tristesse dans les yeux, elle ponctue son au revoir d’un « c’était bien gaie en tout cas »… Ca, c’est Carrie.

Et quand elle se retrouve en vidéoconférence avec Tel Aviv et qu’elle apprend que les juifs reçoivent, en plus de leur prénom, un prénom juif, elle sautille, tout en spontanéité pour crier : « Ouii ! Mimisiku ! »

La thérapie par le rire, j’adhère, j’adore. Une journée où l’on ne rit pas est une journée perdue… c’est pourquoi, un mercredi de temps à autres, je sèche mon cours de macramé pour accueillir en notre logis une grosse vague de boost-moral. Vous mettez des gens dans une pièce, des jeux de société débile, un appareil photo numérique, vous mettez sur la table des Grills et des chips au fromage, vous arrosez d’une larme apéritive et d’une bonne dose de fatigue. Vous secouez le tout et bizarrement, ça émulsionne. Ca pétille, ça se mélange, ça change de couleur et au final, ça explose. C’est l’émulsion par l’humour.

La recette, simple et originale, est vivement conseillée dans les cas de dépression intense, de neurasthénie passagère, de déprime météorologique ou d’eczéma de type 2. Et pour bien préparer l’émulsion, je vous conseille de commencer par ici : http://leblogdecarrie.blogspot.com/ juste histoire de vous faire la main. (ceci n’a cependant aucune connotation sexuelle)

J’ai finalement enlevé le T-shirt pour ne pas trop le froisser et me suis endormi paisible et serein, fatigué d’avoir ri de si bon cœur.

Et voilà comment vous ne saurez jamais pourquoi il y est écrit : « Heu…on se touche ? »


5 commentaires:

  1. Moi qui suis là tous les mercredis, j'ai raté le seul où tu as reçu un tel tee-shirt. Ca m'apprendra...

    Have the blue attitude...

    PS : Très gai à lire ton blog et vive Lucas Federer, malheureusement peu connu de son vivant...

    RépondreSupprimer
  2. Oui oui, je suis Madame Anonyme dorénavant. A toi de deviner qui je suis (très très difficile, tu me diras)

    RépondreSupprimer
  3. Toi aussi, tu débordes d'amour pour moi ! (l)

    Vive le mercredi et vive toi. Et vive vous.

    Préparez ma chambre, je déménage bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. Ça existe un abonnement de train pour juste les mercredis ? Tous les mercredis ?

    RépondreSupprimer
  5. Pour y participer chaque fois, je me régale d'un camion de joie ou d'un transport en convoi exceptionnel de rires et autres fous du genre !! trop COOL les mercredis ANTI-DEPRIME !!!

    RépondreSupprimer